FAQ Landlords FR Support Center

Contact Us

Quelles sont les conditions d'annulation pour les hôtes?

Nous appliquons les conditions d'annulation suivantes pour les clients qui ont réservé votre maison de la nature par notre intermédiaire :

- En cas d'annulation dans les 24 heures suivant la réservation, le client a droit au remboursement intégral du montant de la réservation et de la caution (le cas échéant). 

- En cas d'annulation jusqu'au 42ème jour avant le début du séjour, les frais d'annulation s'élèvent à 30% du prix du séjour.

- Pour les annulations entre le 42e et le 28e jour avant le début du séjour, les frais d'annulation s'élèvent à 60 % du montant du voyage.

- Pour les annulations entre le 28e jour et le premier jour du séjour, les frais d'annulation s'élèvent à 90 % du montant du voyage.

- Si vous annulez le premier jour ou plus tard, les frais d'annulation s'élèvent à 100 % du montant du voyage.


Remarque:

 - Le montant du voyage concerne ici le loyer de base plus tous les frais annexes (hors caution).

- Ce n'est qu'une fois que le propriétaire a approuvé la demande de réservation et que les 24 heures se sont écoulées que la réservation est définitive et que le contrat de location est établi.

- Le droit légal de rétractation est exclu pour les locations de maisons de vacances. Si une réservation (demande) doit être annulée ou retirée, nous aimerions que le client nous en fasse part le plus rapidement possible. 

- Si le client a souscrit une assurance et qu'il a dû annuler la réservation pour une raison valable et prouvable, il peut avoir droit à un remboursement. Le client doit contacter lui-même son assurance.

- Pour une réservation reportée, nous appliquerons la date d'arrivée initiale. Si la réservation est reportée à une date ultérieure et doit être annulée après la date d'arrivée initiale, les frais d'annulation s'élèvent à 100%.


Exemple :

Vous réservez un chalet le 5 janvier 2023 pour la période du 10 au 12 octobre 2023. Le 7 janvier, le propriétaire approuve la réservation et vous disposez alors de 24 heures pour l'annuler sans frais. Si vous annulez la réservation le 22 janvier, les frais d'annulation s'élèvent à 30 % du prix du séjour.