Que se passe-t-il si le client annule ?
Si un client ne répond pas à la réservation approuvée et qu'aucun acompte n'est versé, veuillez nous en informer dès que possible. Si le client annule après l'approbation de la réservation, qu'un acompte a été versé et que les premières 24 heures se sont écoulées, l'acompte ne sera pas remboursé. Nous retiendrons alors la commission pour les frais engagés par nous. En tant que propriétaire, vous recevrez le montant restant dans quelques jours ouvrables, conformément aux conditions d'annulation ci-dessous.
Si vous proposez votre maison nature par notre intermédiaire, vous êtes automatiquement connecté à la plateforme de paiement en ligne. En conséquence, les conditions d'annulation de Maisonnature.fr s'appliquent :
- En cas d'annulation dans les 24 heures, il n'y a pas de frais impliqués.
- En cas d'annulation jusqu'au 42ème jour avant le début du séjour, les frais d'annulation s'élèvent à 30% du montant du voyage pour le client.
- En cas d'annulation du 42ème au 28ème jour avant le début du séjour, les frais d'annulation s'élèvent à 60% du montant du voyage pour le client.
- En cas d'annulation du 28ème jour au premier jour du séjour, les frais d'annulation s'élèvent à 90% du montant du voyage pour le client.
- En cas d'annulation le premier jour du séjour ou plus tard, les frais d'annulation s'élèvent à 100% du montant du voyage pour le client.
Une fois que les clients ont soumis une demande d'annulation, les frais applicables seront déterminés en fonction de la politique d'annulation. Avec cela, nous avons cherché un terrain d'entente entre les invités et les propriétaires pour accueillir les deux. Les clients aiment souvent payer un montant à l'avance (caution). Cela donne un sentiment de sécurité.
Si le client confirme l'annulation et qu'elle est donc définitive, la période réservée est automatiquement libérée à nouveau.