FAQ Landlords FR Support Center

Contact Us

Lignes directrices : comment réaliser vos plus belles photos

Une image vaut mille mots et nous sommes tout à fait d'accord ! Elle raconte une histoire, crée un sentiment et laisse son empreinte. C'est pour cette raison que la beauté de votre maison nature doit être capturée de la meilleure manière qui soit. Lorsque les clients recherchent une maison de vacances sur notre site web, ils découvrent avant tout les photos de votre maison nature. C'est souvent cette première impression qui détermine si le visiteur clique ou non sur l'annonce. Lorsque vous avez réussi à convaincre un client potentiel de cliquer sur votre annonce, il est très probable qu'il envisage de réserver votre logement. C'est pourquoi nous avons résumé une série de conseils afin de tirer le meilleur parti de vos photos.

Ces conseils ont pour but de vous aider, ils ne sont pas obligatoires. Choisissez tout simplement les conseils qui vous semblent les plus faciles à mettre en œuvre. Et surtout, prenez plaisir à prendre des photos et à créer votre publicité !

 

Conseil n° 1 : choisissez des photos variées

Nous vous recommandons de télécharger un minimum de 10 photos. Une photo minimum doit présenter l'extérieur de votre maison nature. En outre, les visiteurs apprécient de voir des photos de toutes les pièces (chambre, salle de bain, salon, cuisine, etc.) et de votre jardin. Votre propriété présente-t-elle une particularité, telle qu'une grande terrasse, un coin cuisine extérieur ou un jacuzzi ? Incluez les photos de ces éléments ! En choisissant des photos variées, vous pouvez économiser de l'espace dans le texte en laissant parler vos photos. Enfin, les visiteurs considèrent comme une valeur ajoutée la présence d'un plan de la maison nature parmi vos photos.

Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons d'utiliser des photos horizontales d'au moins 1008 x 605 pixels. Ceci garantit un affichage intégral de chaque photo dans votre annonce. N'oubliez pas que si vous téléchargez des photos verticales, elles seront automatiquement recadrées par notre site web. Veillez à utiliser uniquement des photos de qualité supérieure, nettes et précises. Si vous ne disposez pas d'un appareil photo ou d'un téléphone de qualité, vous pouvez demander à des membres de votre famille ou à des voisins de prendre des photos pour vous.

À noter : la première photo apparaîtra parmi les résultats obtenus lors d'une recherche portant sur une maison nature. Assurez-vous donc qu'il s'agit de votre meilleure photo en vue de convaincre les clients potentiels de cliquer sur votre annonce !


Conseil n°2 : prenez des photos détaillées et contextuelles des environs

Nos clients sont des amoureux de la nature et la nature environnante sera l'un des points forts de leur séjour. Par conséquent, incluez des photos de vos endroits préférés à visiter autour de votre maison nature. Est-elle située à proximité d'un parc national ? N'oubliez pas de le signaler. Prenez des photos des plus beaux sites, d'un sentier de randonnée ou d'une piste cyclable.


Conseil n° 3 : choisissez un ordre logique

Lorsque vous choisissez l'ordre de vos photos, il est préférable de les classer par ordre d'importance. Pour la première photo, nous vous recommandons de choisir une photo attrayante de l'extérieur de votre maison nature. Lorsque vous photographiez l'extérieur de votre maison nature, veillez à ce que votre maison et la nature soient les points d'intérêt principaux de votre photo. Évitez de faire apparaître des voitures ou d'autres maisons sur votre cliché. Prenez ensuite des photos de toutes les pièces intérieures ainsi que du jardin ou de la terrasse. Enfin, vous pouvez terminer par des photos des environs.


Conseil n° 4 : utilisez la lumière naturelle

Les meilleures photos sont prises à la lumière du jour. Elle donne à la photo une profondeur, une couleur et un contraste naturels. Ouvrez donc les rideaux et les fenêtres pour laisser entrer le plus de lumière naturelle possible dans la pièce. Pour obtenir une lumière optimale et une atmosphère exceptionnelle, les photographes recommandent de prendre les photos à l'heure dorée. Il s'agit de l'heure du lever et du coucher du soleil (le meilleur moment est une demi-heure avant). En revanche, il est conseillé d'éviter le soleil de midi, en raison de sa trop grande luminosité, peu esthétique sur les photos.

Est-ce une journée nuageuse ? Dans ce cas, il est préférable de prendre les photos lors d'une autre journée ensoleillée. L'utilisation d'un flash peut être utile, mais son reflet ne doit pas apparaître sur la photo. Veillez également à ce qu'aucun élément de la photo ne soit surexposé lorsque vous utilisez un flash. Votre maison est-elle joliment éclairée de nuit ? Assurez-vous que ceci apparaisse également sur les photos. De cette manière, le visiteur pourra constater la beauté de votre maison nature à tout moment ! Pour de telles photos, l'heure bleue (30 à 50 minutes après le coucher du soleil) est la plus appropriée, puisque le ciel présente alors une couleur bleue intense et unique.


Conseil n° 5 : essayez de prendre des photos sous différents angles

Les angles sont importants à prendre en compte dans chaque photo. Lorsque vous prenez une photo depuis un coin, vous élargissez le champ de vision, permettant ainsi de donner une meilleure idée de la taille réelle de la pièce. À l'inverse, une photo prise dos à un mur fait paraître la pièce plus petite qu'elle ne l'est. Pour offrir un aperçu fidèle de la pièce, téléchargez des photos prises sous différents angles. Vous pouvez également essayer de découvrir le rendu de vos photos en montant sur une chaise ou en vous penchant durant la prise de vue. Essayez ce qui convient le mieux à votre maison nature.


Conseil n° 6 : créez une belle composition avec un point focal

Les grandes photos comportent généralement un premier plan clair, un point focal et un arrière-plan. Où se situe le point central de la photo ? Par exemple, pensez à votre salon. En plus d'une photo de l'ensemble de la pièce, il est également intéressant d'ajouter des photos détaillées. Vous pouvez ainsi mettre l'accent sur certaines parties de la pièce. Par exemple, focalisez votre cliché en direction d'une étagère contenant des livres ou d'un vase de fleurs posé sur la table.

Comme vous le savez, nos invités sont des amoureux de la nature. Peut-on apercevoir la nature depuis la fenêtre du salon ? Dans ce cas, n'oubliez pas de l'immortaliser sur la photo. Vous créez ainsi une profondeur dans la photo et permettez au visiteur de découvrir davantage que le salon. Grâce à cela, vous maintenez l'attention des visiteurs, car il y a plus à découvrir dans votre photo.


Conseil n° 7 : nettoyez, décorez et soyez authentique

Ceci semble très logique, mais nous préférons tout de même vous le rappeler. Nettoyez la maison soigneusement, rafistolez les fenêtres et faites briller la maison. La décoration crée une atmosphère, y compris dans les photos. Laissez-vous inspirer par les magazines, par exemple. Dans la boutique d'occasion la plus proche, vous trouverez de nombreuses décorations. Pensez à des vases, des tableaux, des coussins décoratifs ou un tapis. Une table dressée peut également être attrayante. Complétez votre maison de vacances en y ajoutant ces quelques touches finales. Évitez de trop décorer les pièces afin de maintenir une atmosphère sereine.

Une maison bien rangée et attrayante invite les clients à réserver. Cependant, il est primordial que les photos correspondent à la réalité. Des clients déçus sont synonymes d'un bouche-à-oreille et d'avis négatifs.


Conseil n° 8 : petits extras à ne pas oublier

Choisissez des photos authentiques sans artifice, en particulier lorsque vous faites figurer des personnes sur les photos. Les chiens sont-ils les bienvenus dans votre maison de vacances ? Dans ce cas, il est intéressant d'inclure une photo de votre maison avec un chien devant. Il est alors évident que votre maison nature est adaptée aux chiens.

Enfin, il peut être judicieux d'engager quelqu'un pour prendre les photos à votre place. Un photographe est spécialisé pour capturer toute la beauté d'une maison nature. Nous comprenons que ceci implique dans un premier temps des coûts. Cependant, des photos professionnelles sont susceptibles de générer plus de réservations à l'avenir, puisque vous présentez aux clients tout le potentiel de votre maison de vacances.