FAQ Landlords FR Centre d'assistance

Contactez-nous

Quelques conseils pour vous aider à démarrer !

Nous comprenons qu'il faut toujours s'habituer aux changements, c'est pourquoi nous avons dressé la liste des coûts supplémentaires qui ont été adaptés et de la manière dont vous pouvez maintenant les saisir correctement pour votre chalet en pleine nature :

Animal domestique

Désormais, vous ne pouvez saisir les coûts pour un animal de compagnie qu'avec l'option de paiement "Obligatoire au moment de la réservation". De cette façon, le prix correct est automatiquement facturé si les clients choisissent de réserver un ou plusieurs animaux. Si les invités ne réservent pas d'animal de compagnie, aucun coût ne sera facturé. 

Électricité, gaz et eau

Désormais, ces frais ne peuvent être introduits que par consommation, en tant que "A payer obligatoirement après le séjour". Vous préférez facturer par personne, par nuit ou par séjour ? Choisissez alors "Coût de l'énergie".

Climatisation

Ce coût supplémentaire a été supprimé et ne peut donc plus être saisi dans les coûts supplémentaires. Si la climatisation est incluse en standard, vous pouvez l'ajouter aux installations. Si vous souhaitez la facturer, vous pouvez le faire par le biais des coûts d'électricité ou d'énergie, par exemple. Si vous utilisez un prix fixe, il est préférable de l'ajouter au prix de la location et de ne pas le facturer séparément. Les invités sauront ainsi à l'avance que vous pouvez leur offrir ce service.

Canoë 

Ce coût supplémentaire a été supprimé et ne peut donc plus être indiqué dans les coûts supplémentaires. Si les invités peuvent louer un canoë chez vous, vous pouvez toujours le mentionner dans votre description. Les clients seront ainsi informés à l'avance que vous pouvez leur offrir cette possibilité. Si ces frais sont obligatoires, ajoutez-les à votre prix de location.

Personne supplémentaire 

Les tarifs peuvent varier en fonction du nombre de personnes. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Piscine

Cet élément a été supprimé, vous ne pouvez donc plus l'indiquer dans les frais supplémentaires. Si l'utilisation de la piscine est incluse, vous pouvez l'ajouter dans les installations. Si vous souhaitez la facturer, vous pouvez le faire, par exemple, via les frais d'électricité ou d'énergie. Si vous avez un prix fixe pour cela, il est préférable de l'ajouter à votre prix de location et de ne pas facturer de coûts séparés pour cela, afin que les invités sachent à l'avance que vous pouvez l'offrir.

Check-in de luxe confort 

Si vous avez défini ce coût supplémentaire, il est automatiquement remplacé par "Luxury Check-in Wellness", vous n'avez donc aucune action à entreprendre.

Bois de chauffage 

Si vous avez fixé ce coût supplémentaire, il est automatiquement remplacé par "Bois", vous n'avez plus rien à faire.

Service de petit-déjeuner

Lorsque vous définissez ce coût supplémentaire, il est automatiquement remplacé par "Petit-déjeuner", vous n'avez donc rien à faire à ce sujet.

Linge de lit + serviettes

Comme il y avait plusieurs options pour la mise en place du linge, nous avons choisi d'en garder trois : Linge de lit, Linge de bain et Linge de cuisine. L'option "Linge de lit + serviettes" était incluse ? Dans ce cas, nous l'avons automatiquement remplacé par "Linge de lit" et "Linge de bain" inclus. Vous avez défini "Linge de lit + serviettes" et vous le facturez ? Dans ce cas, vous devez supprimer ce tarif et le remplacer par deux tarifs distincts : "Linge de lit" et "Linge de bain". 

Linge

Comme il existait plusieurs options pour le réglage du linge, nous avons choisi d'en conserver trois : "Linge de lit", "Linge de bain" et "Linge de cuisine". Si vous avez choisi le linge de maison, vous devez l'enlever dans la nouvelle configuration. Vous pouvez le remplacer moyennant des frais supplémentaires distincts : "Linge de lit", "Linge de bain" et/ou "Linge de cuisine".